L’épilation laser est aujourd’hui une méthode éprouvée et validée. Un très grand nombre d’études scientifiques démontre de façon concluante que cette technique donne des résultats de très longue durée.
En outre, le laser élimine les kystes et folliculites secondaires à des traitements traditionnels répétés et améliore la texture et l’aspect de la peau. Toutes les régions du corps présentant une pilosité peuvent être traitées : visage, aisselles, bikini, bras, dos, jambes…
Mécanisme d’action :
Le rayon laser-flux lumineux monochromatique de haute intensité a comme cible le pigment mélanine responsable de la couleur du poil.
L’énergie du rayon est transformée en chaleur qui détruit sélectivement par carbonisation les structures du poil responsables de sa repousse (bulbe et bulge)
La peau est protégée par le refroidissement permanent de l’extrémité du laser, qui la maintient à une température idéale pendant le passage de l’onde thermique évitant ainsi tout dommage et phénomène douloureux.
Les peaux bronzées ou pigmentées, quant à elles, par l’allongement du temps d’interaction rayon-bulbe à 100 milli-secondes. Elles peuvent donc être traitées avec succès.
Séances de traitement :
Le rayon ne détruit efficacement que les poils en phase anagène, c’est-à-dire les poils en phase de croissance. Les poils dans les autres phases-catagène (régression) et télogène (chute)- sont atteints, mais pas les cellules responsables de leur croissance.
C’est pour cette raison qu’une série de séances est nécessaire afin d’éliminer la totalité des bulbes pilaire